Le jeans Levis Strauss, pour les femmes


  • En 1850 Levis Strauss vend de la toile de tente à partir de laquelle il confectionne de solides pantalons de travail pour les chercheurs d'or de l'Ouest américain.Il fait ensuite venir en France de la toile de Nîmes (denim) qu'il teint en bleu indigo. Le blue-jean est né ! Il va ensuite envahier toutes les couches de la société,jusqu'aux stars.Mais c'est en 1960 que le jeans va ce populariser, et mit à la mode par des stars. La gamme de produit Levi's est de nos jours, vu comme une des marques les plus populaire sur le marché , de plus elle est vu comme  le symbole de liberté, et d'idéalisme démocratique.Le jeans Levi's est porté particulièrement par les jeunes .Le jeans devient par conséquent un vrai produit de mode, il permet a la jeunesse de ce rebeller face a l'autorité des adultes, de révéler leur identité.Il y a de nombreux acteurs tels que James Dean ou encore Marion Brandon sont les symbole de cette rebéllion qui donne l'image du cow-boy, mauvais garçon. Néanmoins le jeans reste strictement interdit a l'école et reste encore limiter seulement aux loisirs. L'image est une afficher de publicité de la marque Levi's, on y voit Marilyn Monroe et James Dean ce qui a l'époque était un symbole de liberté et de rébellion.

Editeur: Gwladys Larroque

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