Le "Sexy provoque"


  • Tous cela commence avec un Adan et une Eva pur, chez un défilé de Jean Paul Gauthier. Une combinaison entièrement en plastique avec dessus cousu les parties intimes du corps. J-P « C’était comme un immense préservatif qui recouvre tous le corps, dans une période ou le sida était encore très présent. C'est sûrement tout ça qui m'a influencé. Cette combinaison est un trompe l’œil d'un corps qui est dessiné, donc sublimé. »
  • La sexualisation du vêtement arrive bel est bien donc avec le sida. Il y a des piques sur les culottes et des oursins sur les soutient-gorges. Pour ce protéger Walter (un célèbre créateur) fait défilé des hommes capotes, sculptés, et dopés aux stéroïdes. Des tenues représentatives de l'époque puisque c'était une période où tout le monde se protégeait contre les maladies. L'épidémie de sida traumatise la mode et c'est une marque de mode Beneton qui parraine le préservatif rose qu'on met sur la place de la concorde à paris.
  • Le sexy évolue par la suite et fait exploser les grands mannequins tel que Claudia Shiffer, ou même Laetita Casta. Le sexy c'est la poitrine apparente, la transparence, on montre le dos, on montre les fesses, on montre le nombril, on montre les seins. 

Editeur: Andy Da Veiga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire