Synthèse personnelle Larroque Gwladys



J'ai choisi de réaliser ce TPE avec Méline Aldebert, Lauriane Blot et Andy Da Veiga car nous  nous entendons très bien,nous nous sommes mis ensemble naturellement au début je ne         connaissais que Méline dans la classe puis j'ai appris a connaître Lauriane et Andy qui            aujourd'hui sont des amis, nous avons chacun des qualités qui font qu'ensemble nous        travaillons sérieusement, à nous quatre nous garantissons une dynamique de travail.
  
 Nous cherchions tous les quatre un sujet en rapport à la jeunesse, nous avons donc penser à la mode, et c'est un sujet qui nous à a tous plu énormément car nous sommes tous très intérréssés par les phénomènes, les scandales, les effets de mode. Nous avons tout d'abord hésiter avec le sujet «L'évolution de la mode depuis les années 1960», puis nous avons trouver notre sujet actuel «Comment les scandales de mode vestimentaire on fait évolué la société ?», nous trouvons que çe sujet ce rapporte plus à la société actuelle mais aussi à l'ancienne société et nous pensons que c'est comme cela que la mentalité a évolué, mais cela a était compliqué pour nous de bien restés fidèle au sujet nous avons dû souvent ce reprendre pour rester dans le thème, et nos professeurs nous également aidés pour nous remettre sur la bonne voie .

   Au début nous avons chacun fait nos propres recherches toutes dates confondus à partir des années 1960 sur ce sujet, nous avons donc fait chacun nos recherches ensemble en classe mais aussi individuelles chez nous ou me concernant à la médiathèque de Narbonne, je voulais faire d'autres recherches que sur des sites Internet. Quand nous avons commencés à être à court d'idées nous nous sommes chacun donner des décennies pour perfectionner et préciser nos recherches c'est donc comme cela que j'ai du traité personnellement les scandales de mode des années 1970 jusqu'aux années 1980, ce qui était une décennie que je voulais traité.
Par la suite nous avons dû réfléchir a notre production nous avons donc hésités par un magazine, un « défilé » sur place lors de la représentation, mais nous avons finalement et rapidement décider tous ensemble de faire un blog, ce qui était plus simple pour nous, plus original et cela correspond bien à notre thème. C'est alors Andy qui s'est chargé de créer le blog ( il est le plus alaise en informatique, et se débrouille très bien). Une fois le blog créer nous avons discutés de la mise en page et de l'enseigne, et j'ai proposer l'idée d'utiliser nos initiales pour écrire GLAM (de glamour) ce qui ce rapproche beaucoup de notre thème étant donné que l'on traite sûr la mode. Une fois la base du blog crée nous avons commencés à publier les articles, les photos correspondantes, le blog est très important pour nous c'est tout notre travail. Nous avons donc tous commencés à publier nos articles et à voir la formation du blog progrésser petit à petit. J'ai parlée à plusieurs personnes de ce blog dans mon entourage pour le faire connaître et qu'ils aillent le visiter, pour ensuite me dire ce qu'ils en pensent,pour par la suit selon leur critique modifier des choses, je n'ai pas eu de remontée négative, seulement des positives.Nous nous sommes réunis pour discuter de la représentation que nous ferons lors du passage a l'oral. Nous avons décidé de faire une petite vidéo, comme un petit film en musique qui montre ce que l'on a décidés de parler. Et concernant nous nous sommes mit d'accord, nous avons chacun choisis deux articles que nous avons nous même produit pour que chacun d'entre nous pose des questions, dit son point de vue sur ce scandale.


- Ce TPE ma permis de prendre conscience que la mode a fait beaucoup de scandale mais que c'est les créateurs qui cherchent à innovés, à choqués, pour ce faire connaître mais aussi assumés et montrés leur point de vue pour faire ou non évoluer les mentalités de la société. J’ai découvert un sujet extrêmement intéressant, sur lequel je ne me serai probablement pas penchée spontanément.Ces quelques mois de travail m’ont également permis d’apprendre à travailler en groupe sur un sujet commun. J’ai pris conscience des contraintes, des obligations, des compromis à faire (en acceptant de remettre en question et d’adapter mon rythme de travail et mes idées en fonction des besoins du groupe) et de l’investissement que cela entraîne.J’ai aussi appris à aborder un sujet qui m’était plutôt inconnu, en me renseignant, pour trouver des sources intérressantes (dans les bibliothèques par exemple, ou sur des sites Internet) et a les étudiés. J’ai également pu apprendre à poursuivre un travail de recherches sur plusieurs mois, tout en me concentrant sur les autres matières qui elles aussi demande un travail régulier et sérieux, et j'ai également fais quelques progrès informatiques concernant le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire